Partagez | 
 

 6. Bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Fondateur
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2016
MessageSujet: 6. Bestiaire   Lun 21 Nov - 2:24

Bestiaire de Glerim



Ce bestiaire vous propose une liste des créatures extraordinaires que vous pourrez rencontrer (ou pas, d’ailleurs) dans les Terres de Glerim. À savoir qu’à part ces créatures, il existe évidemment tous les animaux et insectes que vous pouvez croiser IRL, du moment que vous les trouvez dans leur habitat naturel (donc pas de tigres en meute dans une capitale).


A-B-C

Acromentule : Araignée géante, couverte de poils noirs, avec huit yeux, et dont l’envergure une fois ses pattes déployées peut atteindre 4 mètres. Lorsqu’elle est en colère, ses mandibules cliquètent de manière caractéristique. Elle est carnivore. On en trouve dans les forêts humides et chaudes de l’Île sauvage, et quelques cas ont été repérés dans des forêts de Saqhsoya.

Botruc : Créature ligueuse, ressemblant à un morceau d’écorce d’arbre, mêlé de brindilles, mesurant environ 20cm. C’est un gardien d’arbres, qui n’hésitera pas à essayer de vous crever les yeux avec ses longs doigts pointus si vous menacez son arbre, malgré sa timidité habituelle. Il se nourrit d’insectes, et se trouve dans tous types de forêts.

Centaure : Être au buste d’humain et au corps de cheval, le centaure est extrêmement intelligent, et protégera à tous prix son territoire. Il vit principalement en groupes, dans les forêts du centre de Glerim, et n’en sort jamais. Comme l’Humain, il est omnivore, et n’est pas dangereux tant que l’on est respectueux et courtois envers lui. Toute attitude agressive envers un centaure pourrait s’avérer fatale.


D-E-F

Dragon : Reptile ailé géant, doté de 4 pattes, et capable de cracher du feu. Il mesure au minimum 10 mètres de long, pour une envergure minimale de 8 mètres une fois ses ailes déployées. Certains sont bien plus grands, cependant. C’est un animal très rare, carnivore, qui est souvent trouvé à dormir sur un tas d’or (chose dont il raffole). Extrêmement dangereux, on le trouve généralement dans les montagnes, ou dans les profonds souterrains. Le dernier témoignage parlant d’un dragon vu en Glerim remonte à l’an 239.

Fangieux : Ressemblant à s’y méprendre à un morceau de bois mort, il dispose cependant de petites pattes munies de nageoires, ainsi que de dents très pointues dans sa gueule. Il se nourrit principalement d’insectes, mais apprécie fortement les mandragores. On le trouve dans les marécages, et mord les chevilles des aventuriers imprudents, parfois si fortement que la blessure en devient mortelle.


G-H-I

Goule : Créature inoffensive car très simple d’esprit, elle a une apparence humanoïde crasseuse, avec des dents proéminentes. Elle mesure jusqu’à 1m70. C’est une créature stupide qui gémit et lance parfois des objets en tous sens, sans raison. Elle est trouvable dans des grottes humides, dans des vieilles granges, des ruines…

Hippogriffe : Cheval ailé, à tête et pattes avant d’aigle. Il mesure environ 1m80 de haut, et atteint une envergure de 3m50 à 4m quand il déploie ses ailes. Il se nourrit d’insectes, d’oiseaux et de petits mammifères. C’est une créature très fière, qui n’hésitera pas à vous attaquer si vous envahissez son espace de vie sans la saluer convenablement au préalable. Très dangereux et surtout très rare, on en trouve dans les forêts.


J-K-L

Licorne : C’est un cheval blanc qui a la particularité d’avoir une corne unique en plein milieu du front. Être très pur et très timide, il se cache souvent dans les forêts elfiques, qui le protègent à tout prix ; on peut aussi le trouver dans les forêts enneigées du Nord. Cette créature se nourrit principalement de plantes. Selon la légende, tuer une licorne apporte le malheur. C’est une créature très rare, il est très peu probable que vous en croisiez une au cours de votre vie.


M-N-O

Manticore : Lion à tête d’homme et queue de scorpion, c’est un être extrêmement intelligent, malgré qu’il tente de dévorer tout être humanoïde qui passe à sa portée. Sa piqûre est mortelle, et il mesure la même taille qu’un lion classique. C’est un carnivore extrêmement dangereux, qui sait pourtant tenir un discours intelligent : vous pouvez donc discuter avec tant que vous arrivez à l’empêcher de vous manger. Extrêmement rare, la dernière vue a été aperçue il y a plus d'1 an dans une forêt de Saqhsoya.

Niffleur : Sorte de taupe kleptomane à la fourrure drue et noire. Elle se fraye un chemin jusque dans les maisons, par des tunnels ou en passant dans des fissures, de façon à dérober ce qui brille dans ces maisons. Affectueuse et inoffensive, elle n’en reste pas moins incapable de résister à un larcin. On la trouve un peu partout dans les campagnes, et petites villes.


P-Q-R

Phénix : Cet oiseau au plumage rouge vif, à la longue queue et au bec tous deux dorés fait environ la taille d’un cygne. C’est un animal très rare, et très difficile à domestiquer, car il fait difficilement confiance à qui que ce soit. Lorsqu’il meurt, il prend feu, et renaît immédiatement ensuite de ses cendres. Il se nourrit exclusivement d’herbes, et dispose de nombreux pouvoirs magiques. Les rares phénix aillant été observés ont été vu dans le Sud de Denh.


S-T-U

Tigre à dents de sabres : Exactement le même que le tigre commun, à ceci près qu’il dispose de longues canines supérieures, qui dépassent de sa mâchoire, et qui mesurent jusqu’à 10cm de long. Extrêmement féroce, carnivore, on le trouve principalement en meute, dans les contrées froides du Nord.


V-W-X

Vouivre : Ce serpent de très grande taille est doté de serres d’aigle et d’ailes écailleuses. Il mesure jusqu’à 5 mètres de long. On le reconnaît facilement à sa puanteur. Créature très maligne et dangereuse, elle pourrait vous tuer facilement si vous êtes imprudent. Elle est carnivore. On la trouve généralement dans les hauteurs les plus reculées des montagnes.


Y-Z

Yéti : Le Yéti est un grand être humanoïde à la longue et épaisse fourrure blanche, que l’on apparente souvent aux trolls ou ogres. Il mesure 3m60 de haut et pèserait près de 180 kilos. Il est très fort et agile, malgré qu’il vive dans les montagnes enneigées du Nord (et uniquement là-bas). Un seul Yéti a été vu jusqu’à maintenant, c’était il y a 2 ans, dans les montagnes les plus au Nord de Galh’ Tahc. C’est un carnivore qui dévore tout ce qui se trouve sur son passage.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://glerim.forumactif.com
 
6. Bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glerim :: Paperasse :: Débuter-
Sauter vers: