Partagez | 
 

 4. Les Etats de Glerim (Groupes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Fondateur
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2016
MessageSujet: 4. Les Etats de Glerim (Groupes)   Lun 21 Nov - 1:59

Les Etats de Glerim



Vous allez entrer dans un univers totalement nouveau et inédit, pensé spécialement pour vous (ou pas). Il vous faut donc quelques informations concernant les états existants, que vous trouviez lequel rejoindre !


Teleonis

Royaume dirigé par une assemblée de trois rois (un Nain, un Humain et un Halfelin), chacun élu à la mort de son prédécesseur. Dans ce royaume, seuls les Nains, Humains et Halfelins peuvent obtenir la citoyenneté teleonienne, qui donne le droit de vote ainsi que celui d’acheter un esclave (et un seul). L’esclavage y est très strictement réglementé et contrôlé, pour éviter les dérives. Les autres races y sont acceptées malgré tout, et le commerce inter-races est la source principale de revenus de ce royaume commercial, dans lequel n’importe qui serait prêt à vendre ses parents pour un peu d’or.
- La capitale est Telgaïs
- Nation de pingres, de riches commerçants, forts en négociations, quelles qu’elles soient
- Mauvais au combat et incapables de faire de la magie, se rangent souvent du côté des plus forts pour préserver leurs intérêts commerciaux
- Aucune religion imposée
- Affinité naturelle avec tout être de petite taille
- Méfiance naturelle des êtres grands et des pauvres


Melatefl

Principauté elfique, menée par un Prince (trône héréditaire). Seuls les Elfes peuvent avoir la citoyenneté melatefl, qui permet uniquement de fonder un foyer en territoire elfique, qui est principalement composé de forêts. Les autres races sont tolérées mais mal vues, car jugées trop rustres. Peuple très proche de la Nature et de la force naturelle, qui passe d’ailleurs son temps à jardiner, dormir, cueillir des fleurs et conter musette... L’esclavage y est interdit.
- La capitale est Solalos
- Pays assez renfermé sur lui-même et très moqué par les autres états
- Doués au combat, et capables de contrôler un peu de magie de soin ou d’attaque, mais trop obnubilé par la Nature pour faire la guerre
- Vouent un culte à la Nature et aux Elementaires, qu’ils considèrent comme les enfants les plus purs de la Nature
- Affinité naturelle avec les Elementaires et Hybrides
- Méfiance naturelle des autres races


Abrédis

Technocratie dirigée par une congrégation de scientifiques séniles élus à vie par les membres déjà présents dans le congrès, et parmi les plus brillants du pays. Toutes les races peuvent être abrédites, et l’esclavage est interdit dans ce pays. La science et la magie sont exactement la même chose à leurs yeux, ils sont donc très avancés par rapport aux autres nations, et cherchent à tout prix à acquérir plus de savoir.
- La capitale est Vlakastan
- Ouvert à tous, mais assez peu tolérants envers les gens incapables de manier la magie
- Peuple pacifique, malgré tout doté d’armes à feu, de bouclier pulsars (renvoient les ondes de choc), et autres bizarreries technologiques
- Ne croient pas vraiment en une divinité supérieure, préfèrent croire en la science
- Affinité naturelle avec tout être doué de magie
- Méfiance naturelle des Teleoniens et autres êtres incapables de faire de la magie


Galh'Tahc

Tribus en tous genres, parkées dans le Nord Est du continent, composées de Trolls, de Gnomes, d’Humains, de Gobelins, d’Hybrides et de rares Ogres et Orques. Peuples obtus, en retard technologiquement et socialement, désorganisés, stupides. Tout être peut être réduit en esclavage s’il n’est pas de la tribu dans laquelle vous êtes. Les habitations, tenues et armes sont rudimentaires.
- Pas de capitale officielle, ni même de villes, en fait
- En quelque sorte la poubelle des autres peuples
- Peuple belliqueux, mais trop stupide et éparpillés en tribus qui se chamaillent entre elles pour être dangereux
- Aucune religion
- Affinité naturelle avec les membres de leur tribu
- Méfiance naturelle de tout être non membre de leur tribu


Saqhsoya

Royaume dirigé par un roi et une reine, dont le trône est transmis de manière héréditaire. Toutes les races y sont acceptées, mais y on trouve étrangement presque que des Humains, des Elfes, des Hybrides et des Halfelins. C’est un royaume totalement neutre où l’on aime faire la fête et où il n’y a presque aucun tabou. Ils célèbrent constamment la Vie et la joie d’être en vie, qu’ils considèrent comme la plus grande chance du monde. L’esclavage n’est pas autorisé autrement que lors de jeux sensuels.
- La capitale est Gandelbary
- Peuple que l’on pourrait qualifier de libertin et débauché
- Pacifistes, ils disposent cependant d’une petite armée et de l’assurance de la protection des Abrédis contre toute agression
- Prient Sindoyos, leur unique dieu, qui, selon les eux, promet résurrection à ceux qui célèbrent le mieux la Vie
- Affinité naturelle avec tout le monde
- Méfiance naturelle des gens peu enclins à faire la fête


Denh

Empire mené par une Impératrice. Seule une femme peut être choisie pour diriger cet état, qui fait voter ses citoyens (Humains, Elfes, Hybrides et Elementaires) chaque fois que la précédente Impératrice passe les 35 ans, pour en élire une nouvelle. La beauté y est la chose la plus importante pour tout le monde, et les gens jugés laids sont rejetés, mis à la rue, abandonnés, méprisés, ou réduits en esclavage, qui est autorisé sans conditions du moment que l’esclave est laid.
- La capitale est Belladona
- Prêts à tout faire pour du beau, avec un grand écart de niveau de vie entre riches et pauvres
- Belliqueux envers toute personne jugée laide
- Croient en la beauté et rien d’autre, car rien ne peut créer la beauté, elle est suprême et ultime, selon eux
- Affinité naturelle avec les gens beaux
- Méfiance naturelle des gens moches


Pléidia

Royaume indépendant, dirigé par le D.I.E.U., le Département d’Inspection des Etats Uniques, qui cache son existence aux yeux des citoyens en choisissant un « Ministre », qui est leur porte-parole et prétend qu’ils sont une entité divine unique devant la Nation entière. Ses citoyens peuvent être de toutes races, mais sont pour la plupart Humains (environ 80% de la population). Très axés sur l’autorité et le respect de celle-ci, c’est aussi le seul territoire « neutre » de Glerim, c’est-à-dire que si un conflit survient entre plusieurs états, des émissaires sont convoqués en Pléidenh pour le régler, sous le regard du D.I.E.U.. Le peuple ignore que le D.I.E.U. est une assemblée d’êtres comme eux, et croit que c’est une divinité (Dieu), qu’ils prient aveuglément et remercient pour tous ses bienfaits.
- La capitale est Plidana
- Peuple respectueux et soumis à l’autorité divine, qui rêve secrètement de diriger l’intégralité de Glerim (ce qui est déjà en cours grâce à D.I.E.U.)
- Totalement pacifiste, ils sont les juges des conflits des autres états
- Prient Dieu (le D.I.E.U.), qui n’est qu’un comité qui dirige leur pays
- Affinité naturelle avec toute personne polie et respectueuse de l’autorité de ses supérieurs
- Méfiance naturelle des Galh’ Tahc, qui ne respectent que la force et la brutalité


Île Sauvage

Île située au Sud-Est de Glerim, dépourvue de gouvernement central, habitée principalement d’Elfes, de Trolls, de Gobelins, d’Hybrides et d’Elementaires, qui se rassemblent en petite communauté pour la plupart nomade, très timides et apeurées de ce qu’elles ne connaissent pas. Des vagabonds solitaires peuvent aussi y être trouvés. C’est la terre d’origine des Hybrides et des Elementaires, très pure, et qui ne compte aux yeux de personne.
- Pas vraiment un peuple, plus un patchwork d’êtres
- Aucune organisation militaire, même au sein des communautés nomades
- Croient pour la plupart en une force supérieure : la Nature
- Affinité avec les êtres proches de la Nature et déjà présents sur l’Île
- Méfiance naturelle de presque tout le monde


Vagabonds

Des gens de toutes races, de toutes religions, de tous horizons, qui ont quitté leur pays de naissance sans réel but, et errent en Glerim, ça et là, visitant les différents états sans y rester bien longtemps, et restant toujours sans attaches. Ils sont généralement individualistes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://glerim.forumactif.com
 
4. Les Etats de Glerim (Groupes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glerim :: Paperasse :: Débuter-
Sauter vers: