Partagez | 
 

 3. Les Races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Fondateur
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2016
MessageSujet: 3. Les Races   Lun 21 Nov - 1:44

Les races jouables



Sachez tout d’abord que les races ne peuvent pas être mélangées dans les gênes : les sang-mêlés n’existent pas. Cependant, deux êtres de race différente peuvent avoir des rapports sexuels et donner naissance à un enfant. Dans ce cas, l’enfant sera TOUJOURS de la même race que sa mère.


Humains

Deux bras, deux jambes, entre 1m50 et 2m, une espérance de vie proche de 80 ans, les oreilles rondes, la peau allant du blanc au noir… Bref, les Humains, vous savez ce que c’est, et si vous ne savez pas… C’est grave. C’est très grave. Ils peuvent être très doués avec la magie ou archi-nul, c’est très aléatoire.


Elfes

Légèrement plus grands que les humains, sveltes, élancés, coquets, proches de la Nature… Les Elfes sont un peuple qui dispose de plusieurs espèces, mais qui restent souvent similaires, avec leurs oreilles pointues et leur bonne connaissance des plantes. Ils vivent assez longtemps, plus que les humains en tout cas, et n’hésitent pas à assumer la part de féminité qui est en eux, au travers de petits tours de magie très mignons, qui peuvent parfois être dangereux.


Nains

Ce sont des Humains, mais en version légèrement rétrécie : ils mesurent entre 1m10 et 1m40, et ont souvent une barbe bien fournie et entretenue, signe de prospérité. Excellent mineurs, géologue, et artisans, ils gèrent généralement tout ce qui touche à des minerais. Ils sont de redoutables sprinteurs, résistants, peu doués avec la magie, mais très bon pour ce qui est du combat rapproché et d’encaisser les coups (et les pintes).


Halfelin

Aussi nommés Hobbits, ce sont un peu le mélange d’Humains, d’Elfes et de Nains : apparence d’Humains ; oreilles pointues, longévité et habileté d’Elfes ; petite taille (encore plus petit que les Nains) et pilosité des Nains. Ils sont réputés pour être de bons petits voleurs (salauds), et sont très difficiles à choper.


Gnomes

Ce sont des cousins des Nains et des Halfelins, mais sont généralement plus petits : ils dépassent rarement les 80cm de haut. Habituellement trouvés en forêts, ils connaissent bien la Nature et en sont très proches. Ce sont de petits êtres joviaux et sympathiques, à la peau de diverses couleurs, qui n’hésitent pas à vous inviter pour un petit verre (et quand je dis petit verre, je veux dire petit selon eux… Donc imaginez pour un humain…)


Hybrides

Ce sont des Humains mélangés à un animal, ils ont donc certaines caractéristiques de leur « animal totem » : les oreilles, la queue, le pelage, les griffes… Ils ont une apparence humanoïde mêlée à ces attributs animalesques, et disposent de deux apparences : la forme humanoïde, et la forme totalement animalesque.


Élémentaires

Ce sont des êtres un peu comme les hybrides, mais au lieu d’être Humains mélangés à des animaux, ils sont des Humains mixés à un élément primordial (la terre, l’eau, le vent, ou le feu) qu’ils contrôlent en partie. On retrouve de ce fait des Elémentaires de toutes sortes, comme les Naïades (élémentaires des rivières, ruisseaux et sources), les Pyros (élémentaires de chaleur et/ou de flammes), les Dryades (élémentaires de bois), les Yuki-onnas (femmes de glace), et bien d’autres encore…


Ogres

Aussi appelés Géants, ils ont la même apparence et la même longévité que les Humains, à ceci près qu’ils mesurent entre 2m et 3m. Ils manient moyennement bien la magie mais peuvent faire grossir une partie de leur corps (et une seule à la fois) à volonté, jusqu’à deux fois sa taille. Ils peuvent aussi utiliser une fois par jour (car trop fatigant) une sorte de boost sur leur métabolisme, qui leur permet de doubler leurs capacités physiques habituelles.


Orques

D’apparence humanoïdes, ils ont généralement la peau verte ou noire, et mêlent aussi leurs traits aux singes ou aux porcs, ce qui les rend particulièrement séduisants. Ils ont une mâchoire inférieure protubérante, de laquelle dépassent les canines inférieures, d’environ 5cm. La violence est l’une des choses qu’ils apprécient le plus au monde, et ils préfèrent passer leur temps à se battre plutôt qu’à faire évoluer leurs sociétés et vies primitives.


Trolls

Grands êtres humanoïdes à la peau généralement bleutée ou verdâtre (d’autres couleurs existent, évidemment, mais sont minoritaires), les Trolls sont un autre peuple primitif et généralement assez violent. Les espèces principales ont de longues oreilles et des défenses, trois orteils et trois doigts, et un cerveau assez peu développé, pour la plupart.


Gobelins

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Gobelins n’ont pas d’apparence fixe. Ils sont en quelque sorte le résultat d’un mélange entre un Orque et un Nain. Ils mesurent jusqu’à 1m50, ont bien souvent la peau verdâtre, des dents pointues, des oreilles pointues, des mains griffues et disposent d’une agilité étonnante. Très intelligents, ils ne sont pas forcément mauvais, mais disposent d’une morale qui leur est propre, et qui tourne toujours autour de l’or.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://glerim.forumactif.com
 
3. Les Races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glerim :: Paperasse :: Débuter-
Sauter vers: