Partagez | 
 

 1. Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Compte Fondateur
avatar
Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2016
MessageSujet: 1. Règlement    Lun 21 Nov - 1:21

Bienvenue sur Glerim !



On sait, on sait, un règlement c’est presque toujours la même chose, et c’est pas marrant à lire, mais il le faut, parce que sinon, quand y’aura une couille, vous nous direz « mais je savais pas moi » et on aura l’air bien cons.

Et puis, y’a un petit code caché dans le règlement, à vous de le trouver pour valider votre fiche (sans ce code, vous resterez des touristes de passage sur notre beau forum). Ah d'ailleurs, inutile de faire Ctrl + F   Wink

Règles générales du forum


• Tout d'abord, sachez que ce forum est un forum médiéval fantastique principalement axé sur le fun (même si le RP sérieux est encouragé aussi), mais que nous autorisons le RP hentai/yaoi/yuri (mais pas futanari). Vous êtes donc sur un forum interdit aux moins de 18 ans. Si vous vous inscrivez malgré cette interdiction, le staff ne pourra être tenu responsable des conséquences. Par contre, si le staff découvre ce genre de transgression : suppression immédiate du compte et archivage des RPs.

• Vous allez faire partie d’une communauté, le respect est donc évidemment de mise, envers le staff ou les autres membres : il faut se restecper (tmtc d’Ali G). Vous êtes des adultes responsables, et intelligents, donc vous devez savoir que le racisme, l’homophobie, la xénophobie, le sexisme… bref, toute forme de discrimination (hors-RP) est rigoureusement INTERDITE, sous peine de sanctions immédiates, qui iront sûrement jusqu’à un bann dès le début.

• On se doute bien que vous n’êtes pas forcément rois de l’orthographe, mais le langage SMS reste interdit, et on vous conseille vivement d’utiliser Bonpatron, Antidote et compagnie si vous faites beaucoup de fautes, histoire que ce soit lisible et que ça pique pas trop les yeux.

• S’il y a un conflit, que ce soit avec un membre ou un staff, essayez de régler ça en privé (des p’tits mps par ci, des p’tits mps par là…), parce que nous clairement on a pas envie de voir des engueulades dans les sujets du forum ou sur la CB. Si, après discussion, le conflit persiste : il faut prévenir le staff (évidemment un autre staff que celui avec qui vous avez un souci, ça peut aider) ! Soyons adultes, quoi.


Votre compte et votre personnage


• Votre nom de compte doit être le nom de votre personnage. Vous pouvez lui donner un nom et un prénom, juste un nom, juste un prénom, juste un surnom… On s’en fout, tant que c’est son appellation. Alors oubliez les « EtalonDu75 » et compagnie.

• Vous pourrez avoir un double voire un triple compte (pas plus) en demandant un à staff (qui étudiera avec le reste du staff votre demande). L’obtention de ces DC et TC est sous certaines conditions, à savoir :
- Si vous avez au moins 1 mois d’activité sur le forum, c’est-à-dire à partir de votre premier post RP (et non de votre validation de fiche).
- Si vous avez clos au moins un RP.
- Si vous maintenez actifs tous vos comptes en termes de RP.

• À partir du moment de votre inscription, on vous laisse 2 semaines pour terminer votre fiche de présentation (râlez pas, c’est amplement suffisant). Au-delà de ces deux semaines, si votre fiche n’est pas finie, on range votre fiche dans les refusées, et on la garde pendant une semaine, au cas où vous revenez d’entre les morts, avant de la supprimer (et votre compte avec).

• Une fois votre présentation validée, elle ne peut plus être changée, à moins d’en faire la demande au staff. Si on donne notre accord, votre fiche sera de nouveau mise dans les présentations en cours, et vous pourrez modifier ce que vous voulez modifier dans un délai de 2 semaines. Une fois que c’est fait, le staff la revalidera et la remettra dans les présentations validées.

• Votre avatar doit être au format 200*400, de style manga/dessin (si vous avez un doute, demandez à un staff). Pas de nudité adulte (et encore moins infantile, ‘spèce de taré), ni de représentations de personnes réelles. Les signatures, quant à elles, ne devront pas dépasser 500px de hauteur. Pensez à les mettre sous balises spoiler si elles sont trop grosses !

• Si vous savez qu’une absence de votre part arrive, merci de nous prévenir dans la section du forum prévue à cet effet. Comme ça, on évite de supprimer votre compte alors que vous êtes en retraite spirituelle au Tibet pour votre santé. Et puis c’est toujours plus sympa de prévenir ses partenaires de RP. À savoir aussi qu’une absence non prévenue donnera lieu à la suppression de votre compte au bout de 2 mois d’absence non justifiée (comme au collège, oui), après un MP envoyé à la fin du premier mois d’absence.

• Le plagiat est évidemment interdit, aussi bien pour les écrits d’autres personnes que pour le copié/collé de personnages. C’est-à-dire que si vous nous faites un personnage avec comme avatar Luffy, même s’il s’appelle Banjo Babouno, si son caractère c’est exactement le même que le personnage de l’avatar : c’est du plagiat, et on vous dira de refaire votre fiche (eh ouais, c’est comme ça).

• Certes nous sommes sur un forum qui autorise le RP hentai/yaoi/yuri : ce n’est pas pour autant une raison pour faire uniquement de ça. Si on remarque que vous ne faites que ce genre de RP (alors qu’à la base on veut surtout faire du heroic fantasy fun), ça va mal aller. On sait pas encore ce qu’on fera, mais on le fera !

• Votre personnage ne peut être que d’une des 11 races jouables, et aucune autre. Pas de sang-mêlé, par soucis de simplicité. Pas d’hybrides mythiques (dragon, griffon, licorne…) pour le moment non plus (nous attendons d’avoir plus de membres).

• Votre personnage peut mourir, mais pas sans votre accord. Donc les gens qui sortent des « NAN TU PEUX PAS ESQUIVER MON COUP D’EPEE »… eh bah si, si vous le voulez, vous pouvez.

• Concernant les pouvoirs, qui ne sont absolument pas obligatoires : vous avez évidemment le droit d’avoir des pouvoirs magiques (excepté ceux liés à la mort), à condition évidemment que votre pouvoir ne soit pas abusé : eh ouais, oubliez de suite ce mur de feu éternel totalement impénétrable qui vous protège de tout, même de Chuck Norris. Si vous avez un doute concernant la puissance de votre pouvoir, demandez au staff qu’ils étudient la question. À savoir aussi que, si votre pouvoir a un effet sur les autres, il sera évidemment de mise de demander la permission de l’utiliser à vos partenaires de RP avant de le faire.


Le Rôle-Play


• Le viol, la nécrophilie, le meurtre… sont INTERDITS aussi bien dans vos RP forum que dans les RPCB, à moins que les deux joueurs ne soient d'accords. Pas de discussion possible, c'est soit les deux sont ok, soit personne n'est ok.

• Pour la longueur, on vous demande un minimum très simple à atteindre de 5 lignes. Si vous aimez le RP rapide avec des posts de 10 lignes, soit. Si vous aimez le RP détaillé de 2000 mots, soit aussi. Chacun est libre de RP à sa façon. Mais c’est évidemment plus cool quand on s’adapte mutuellement à son partenaire de RP. Par exemple, si A fait des posts de 300 mots, et B des posts de 600, eh ben ils essaient de s’arranger pour tourner vers 450 mots chacun.

• Vous pouvez utiliser des codages et mises en page qui vous sont propres pour vos posts RP. On a pas de règles définies, chacun fait comme il veut, du moment que c’est lisible et clair (donc évitez de nous mettre les pensées et paroles à la même police, même couleur etc…).

• Quand vous faites des RPs vraiment violents / gores / sexuels etc, merci d’ajouter un petit [+18] dans  le titre, que les gens qui ne sont pas friands de ce genre de lectures puissent éviter d’avoir de mauvaises surprises.

• Les combats dans les RPs ne se jouent pas aux dés (enfin sauf si vous le souhaitez évidemment). C’est à vous de vous mettre d’accord avec votre partenaire de qui va gagner le combat, avant de faire ce combat.

• Vous n’avez évidemment pas le droit de jouer le personnage de quelqu’un d’autre (c’est comme dans la vraie vie, vous vous contrôlez vous-même, mais vous ne contrôlez pas les autres), du moins pas sans son accord. Par contre, vous avez le droit de faire agir à votre guise des PNJ (Personnages Non Joueurs) que vous aurez inventé pour votre RP.

• Soyez réalistes dans vos RPs. On ne vous demande pas de respecter une timeline précise que vous rédigez consciencieusement, mais évitez de nous dire dans un RP que, le lendemain de votre séjour en Pléidana, vous êtes à Saqhsoya, c’est juste impossible, car il faut environ 10 jours de voyage à cheval pour aller de l’un à l’autre.

• Concernant le réalisme, encore : vous êtes sur un forum de RP médiéval fantastique fun. C'est-à-dire que les tenues, métiers, objets… correspondent à ceux d’une époque médiévale. Pas de voiture, d’avion, d’iPod, d’électricité, de déodorant… Les outils technologiques les plus avancés se trouvent généralement dans les mains d’Abrédites. Pour être sûr que votre arme/outil soit valide, demandez au staff.

• Quand vous avez terminé un RP, merci de le préciser dans le titre avec un [Terminé] et de poster dans la rubrique prévue à cet effet une demande de clôture de votre RP.


La chatbox


• La Chatbox est une CB par Discord : on trouve ça plus pratique et plus sympa. Même si vous n’êtes pas encore validé, n’hésitez pas à passer papoter avec nous dessus, on ne mord pas. Vous pourriez d’ailleurs profiter de ce passage pour poser vos questions.

• On évite les disputes. Les débats c’est très bien, ça permet d’échanger des idées et de découvrir des points de vue différents du notre. Mais si il y a un conflit, on le répète : réglez ça en privé.

• Le RPCB est ouvert à tous, dans les onglets prévus à cet effet sur la CB. Sachez que, si vous n’êtes pas validés et ne faites que du RPCB depuis un p’tit bout de temps, on viendra vous engueuler un peu, que vous fassiez votre fiche, quand même.

• Les onglets de la CB correspondent à leur nom : Règlement-CB, pour avoir un rappel du règlement de la CB, au cas où vous auriez des trous de mémoire ; Questions, pour poser les questions ; Général, pour discuter de tout et de rien ; Galerie, pour mettre les images et vidéos ; et Jeux, pour faire vos jeux en CB. On ne vous tuera pas si vous mettez une image en canal Général, mais on va quand même vous arrachez les dents, en toute amitié.

• Le RPPV, c’est le RP que vous faites en messages privés sur Discord. Comme ça, personne d’autre que vous et votre partenaire ne voit ce que vous faites (coquins). Evidemment, le RPPV forcé est interdit, et, comme sur le forum, le viol, la nécrophilie, la pédophilie, le meurtre… sont interdits si les deux joueurs n’ont pas donné leur accord explicite pour ceci.

• Si vous avez envie de discuter de vive voix, il y a sur la CB des channels vocaux, pour que vous puissiez papoter, jouer à des jeux en ligne ensemble, etc… Si vous voulez rejoindre ces parleurs mais que vous n’avez pas de micro ou ne pouvez tout simplement pas parler, il y a le canal Vocal-off à votre disposition, dans lequel vous pourrez interagir avec ceux présents sur le vocal par écrit (comme ça, ça évite d’encombrer le Général).


Autres


• Pour éviter les accusations mensongères et sans raisons, on vous demande d’avoir des preuves de ce que vous avancez, quand vous vous plaignez à un staff. Exemple : si quelqu’un viole votre personnage (sans votre accord explicite) en RPPV, prenez le viol en screen et donnez le nous. On prendra les mesures nécessaires.

• La publicité et le flood sont interdits, exceptés dans la partie du forum prévue à cet effet.


Et voilà, c’est la fin du règlement ! En vérité, y’avait pas de code, c’était juste pour que vous lisiez bien tout. D’ailleurs, pour en rajouter une couche, vous devrez signer à la suite de ce sujet en postant un « Lu et approuvé », et ce avant votre validation (on ne vous validera pas tant que ce n’est pas fait).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://glerim.forumactif.com
Prêtre Éthylique
avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 22
MessageSujet: Re: 1. Règlement    Mar 22 Nov - 17:28

Lu et approuvé (en même temps c'est moi qui l'ai rédigé wesh)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2016
MessageSujet: Re: 1. Règlement    Mer 23 Nov - 1:43

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1. Règlement    Mer 23 Nov - 2:12

Lu et approuvé '^'
Revenir en haut Aller en bas
Délicieuse Impératrice
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 21
Localisation : Dans le palais de Denh
MessageSujet: Re: 1. Règlement    Mer 23 Nov - 2:13

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2016
MessageSujet: Re: 1. Règlement    Mer 23 Nov - 13:09

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2016
MessageSujet: Re: 1. Règlement    Mer 23 Nov - 21:08

Lu et Approuvé ♥

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2016
MessageSujet: Re: 1. Règlement    Mer 23 Nov - 22:00

Lu et approuvé ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2016
MessageSujet: Re: 1. Règlement    Ven 25 Nov - 13:18

Lu et approuvé !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1. Règlement    

Revenir en haut Aller en bas
 
1. Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glerim :: Paperasse :: Débuter-
Sauter vers: